Accueil Conteur Photographe-aventurier Ethnographe Auteur Médias Calendrier
Marc Laberge - Photo-aventurier
Conférences-photo
Aperçu des conférences-photo
Exposition - Sur les chemins du monde


| QUÉBEC INSOLITE  | CATALOGUE  |  FICHE TECHNIQUE  |



Québec insolite
Depuis plus de trente ans, Marc Laberge sillonne le monde, appareil-photo en bandoulière : fasciné par la beauté des paysages sauvages et des phénomènes géologiques, il photographie les trésors naturels de la planète. Sensible à la richesse des contacts humains, il va à la rencontre des cultures et des civilisations et souligne par ses images que l’unicité des peuples se fonde dans la diversité des cultures.

Au retour de ces plongées passionnantes dans des ailleurs toujours renouvelés, Marc Laberge retrouve son Québec natal pour partir en quête de l’originalité et des racines de sa « belle province ».

Les routes de Marc Laberge sont celles que tracent ses pas, guidés par son amour de la nature et le hasard des rencontres. Le regard qu’il pose sur le pays et les gens est celui d’un voyageur qui marche hors piste et découvre une réalité quotidienne à cent lieues des clichés touristiques.

Le Québec de Marc Laberge, à travers trente-cinq ans de photos, témoigne d’un présent teinté d’histoire, tourné vers un avenir oscillant entre tradition et modernisme.

Consultez le catalogue de l'exposition.